L'annuaire des artistes et artisans de Normandie

Regnault Anne - Vitrail fusing

Vitrailliste

Passionnée par la matière verre, je la découvre à la fois fragile et résistante, surprenante par ses intensités de couleur et ses graphismes plus au moins prononcés.

Différents stages chez des professionnels m’apportent une connaissance différente des techniques de vitrail et de fusing, vis à vis d’une scolarisation classique.
Tout en conservant mon premier métier de forestier, le temps consacré à cet art prend une place de plus en plus importante dans ma vie.
Autodidacte dans mon parcours, j’apprécie cette liberté de création.

Certain dévorent le chocolat, moi, c’est le verre.
Peu importe l’heure pour créer, il faut l’inspiration et se laisser guider par celle-ci. Seule limite autorisée, la limite mécanique du verre et de la future résistance mécanique de l’œuvre en création.

Dans le cadre de la réalisation d’un vitrail sur commande, il est nécessaire de créer une ambiance à l’image des lieux et des occupants, adapter l’art au cadre de vie.
Pour avoir restauré et réorganisé de nombreuses maisons ou appartements, ma connaissance des matériaux de construction, des techniques du bâtiment, m’apporte des idées dans les propositions de création et de choix d’installation.
Le sens de l’observation résultant de mon premier métier, me permet de collationner la personnalité des propriétaires et l’esprit du lieu.
Les choix des couleurs, des intensités et des textures se font sur place, car chaque lieu a son intensité lumineuse dont il faut tenir compte, et il est important de voir la réaction immédiate des propriétaires. Le vitrail ne doit pas voler l’attention au reste du lieu, il doit s’intégrer, participer à la mise en valeur du site.

Et pour la beauté du verre une partie du temps de création est consacré à des œuvres de sculpture sur un thème chaque année aussi bien en fusing qu’en vitrail tiffany ou au plomb


Photo de profil
Anne Regnault

intervient sur Caen et Saint Lo

Téléphone0662592303